Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Débuts à l'Académie

+2
MJ
Zephra Ebruof
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Torgil Sam 9 Avr - 13:25

Merci Maître Ardent, je pense qu'elle devrait plaire à son future collenditaire.

Il emballa la hache dans un linge graissé qu'il coinca dans son paquetage. Puis il sortit un carnet dont la reliure était en cuir et commença a le feuilleté. Plusieurs projets figurait dans ce carnet, des idées d'arme qu'il avait eu au cours du temps, des croquis, des annotations, et même des idées de système de soutient permettant d'améliorer la visée, la force, le travail etc.

Excusez moi Maître Ardent, est ce que par hasard vous auriez des armes, matériaux aillant déjà servis que je pourrais récupérer, afin de les retravailler ?
Torgil
Torgil
Novice
Apprenti Forgeron
Apprenti Marchand
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1030/30Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 1
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Sam 9 Avr - 13:42

Thademrok feuilletait le recueil sur l'histoire du Lac de Brandil et se concentrait sur des recherches à propos de ces fameux systèmes d'évacuation de surplus d'eau. Ces tunnels creusés sous le lac étaient sans doute une piste à sa prémonition mais la raison exprimée par Arak du danger d'une telle expédition en ces lieux sans préparation serait inopportune. Il décida de mémoriser l'ensemble de ces données afin de les exploiter le moment venu. Il reclassa le recueil historique avec soin dans l'étagère et héla Arak.

- Attends, Arak, tu as fait preuve d'énormément de patience pour mes recherches et trouver un apaisement à cette prémonition. Je crains n'être pas encore prêt à répondre dès à présent à tous ces mystères sans un temps d'apaisement et de réflexion propice. Le futur alimentera peut-être en indices cette mise en garde, sinon notre entraînement à l'Académie sera la meilleure parade.

Il sourit :

- N'oublions cependant pas que nous sommes des apprentis runistes. Apprendre en ce lieu est aussi important que de décortiquer les sources de nos inquiétudes légitimes. Il est temps que je te prête toute mon attention dans cette recherche qui impatiente ton attention. Voyons si nous pouvons découvrir quelques volumes susceptibles de nous aider. Qu'en dis-tu ?
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1030/30Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par MJ Mar 12 Avr - 16:11

Ardent répondit à Torgil que les matériaux se revendaient au prix du kilo standard 15 pièces d'or le lingot pour faire de l'acier mais qu'il pourrait peut être négocier dans des échoppes ou auprès des mineurs. Torgil et Umi retournèrent en direction de l'Académie.

---

Il était déja la fin de la journée et malgrè leurs recherches, il n'y avait pas grand chose sur les runes. Cet art étant secret cela n'avait rien d'étonnant. Lorsqu'ils se renseignèrent, on leur indique d'aller à la Maison des Runes. Mais ils n'avaient pas le temps de s'y rendre aujourd'hui s'ils voulaient être à l'heure pour l'appel à l'Académie.

Quand ils retournèrent dans leur chambre, Vin était déjà là et sommeillait sur son lit. Plus surprenant, l'une des autres couchettes libres était prise.
MJ
MJ
Maître de jeu


Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Zephra Ebruof Mar 12 Avr - 19:09

Au pied de cette dernière, reposais une hotte en osier tréssé, a son sommet, un vulgaire chiffon de tissu couvert de sang séché ocultant son contenu'

Probable détenteur de cette objet à l'odeur putride, Le nain ,de toute evidence à la vue du lit parfaitement adapté à la taille du dormeur et aux fin draps qui laissaient deviné un dos musclé Somnolait sur le ventre

Marmonant dans son someil au travers du seul orrifice de son visage visible au milieu des ces poils chatains

- ~...l'académi.... Pre... Pas et.... Reta... Pel...~

Zephra Ebruof
Novice
Novice
Apprenti Tanneur


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1028/28Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/28)
Points d'Action: 6
Toucher: 1D6
Dégats: 2D6
Pén. Armure:
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Mar 12 Avr - 22:36

Thademrok était plongé dans ses pensées sur le chemin de l'Académie.
Les recherches au sein de la Grande bibliothèque avaient une amertume mi-figue, mi-raisin.
Si, à force de palabres, les novices avaient pu déambuler dans ce haut lieu du savoir nain, le savoir était jalousement gardé.

Pour rappel, Thademrok s'était questionné sur la signification de cette prémonition : " Le signe du marteau couplé avec la forge signifie qu'il nous faudra beaucoup d'acharnement. Le signe de la hache avec la chute de pierres définit que les ennemis seront en grand nombre, beaucoup plus que ce que nous pensons. Par contre, je vois le signe d'une porte ouverte, d'un tunnel profond et d'un signe que je ne comprends pas l'association : une rivière !!! "

Umi Rocacier avait révélé à Thademrok : " Au nord, il y a le Lac de Brandil, qui approvisionne en haut la ville. Il s'étale sur des kilomètres contre la paroi, de là viennent et partent sans doute de nombreux cours d'eau souterrains ... "

Thademrok avait découvert un recueil historique sur le Lac de Brandil dont ces lignes avaient retenu toute son attention : " [...] Il arrive que le lit du lac déborde surtout en période de fontes des neiges montagneuses, des systèmes d'évacuation avec des tunnels creusés sous le lac permettent d'évacuer le surplus d'eau en cas d'urgence. [...] "

Si ces tunnels creusés sous le Lac de Brandil pour évacuer le surplus d'eau pouvait coïncider avec les éléments du " tunnel profond " et de la " rivière " de sa prémonition, il n'avait pas sur faire de lien avec la porte ouverte.

Arak s'était montré plus prudent et était parvenu à pondérer Thademrok. En effet, ces tunnels souterrains étaient des zones à risques probablement moins surveillées que d'autres secteurs-clés de la Cité de Kazad-Klad. Une expédition dans ces galeries pourrait se révéler audacieuse mais aussi dangereuse. Les novices étaient toujours en cours d'entraînement dans l'Académie. Il est clair qu'ils ne disposaient pas encore des compétences entières pour ce genre de missions.
Par contre, ces recherches étaient des indices non négligeables si un assaut ennemi viendrait à être conduit par ce niveau.

Thademrok discutait avec Arak et ils étaient déjà excités de pouvoir, lors de leur prochaine journée de sortie, déambuler jusqu'à la Maison des Runes où, promesse tenue, Thademrok ferait son possible pour seconder Arak dans les recherches sur les runes.


************************************************

De retour dans leur chambre, Thademrok et Arak découvrirent que Vin dormait déjà.

Une paillasse était occupée par un nouveau compagnon qui marmonnait des bribes de paroles incompréhensibles dans son sommeil.

Thademrok souhaita une bonne soirée à Arak et plongea à son tour sur sa couche.
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1030/30Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Arak Mar 12 Avr - 22:45

C'est bredouille sur ce qui l'intéressait vraiment qu'Arak repartit vers l'académie. Il accepta volontiers l'aide de Thademrok pour leur jour de repos suivant, qu'ils passeraient probablement en partie à la maison des Runes.
Il lui parla un peu de son voyage pour venir à Kazad-Klad, racontant ses mésaventures avec quelques humains éméchés un soir dans une taverne, qui ne recommenceraient probablement pas de sitôt à chercher des noises à un nain, ou encore de l'aide qu'il avait apporté à un villageois en traçant une rune repoussant les insectes nuisibles au pas de sa cave. Il espérait qu'il l'avait bien faite et qu'elle avait tenu quelques jours, car même s'il avait prévenu qu'il n'était qu'apprenti, il n'aimait pas le travail approximatif...
Ils arrivèrent à l'Académie juste à temps et après s'être restaurés, le groupe arriva dans la chambre.
Un peu bruyant, Arak racontait les aventures d'un célèbre groupe de nains de sa cité d'origine, Kazad-Azul. Les quatre compères avaient affronté des gobelins dont le chef s'appelait Gogol.
Il remarqua les deux masses enfoncées sous leurs draps.
Il rigola un peu et stoppa son récit, en désignant du menton les dormeurs.
- On devrait peut-être baisser le ton...
Il s'approcha du nouveau et l'entendit marmonner... Il décida donc d'aller faire sa toilette puis d'aller se coucher. Les entraînements du lendemain demanderaient une fois encore beaucoup d'énergie, et Arak voulait se montrer digne de sa race. Ils auraient le temps de se présenter le lendemain...

Arak
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1027/27Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/27)
Points d'Action: 6
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 2
Défense/DM: 4/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Torgil Mer 13 Avr - 11:02

Torgil et son acolyte rentraire en fin de journée à l'académie. Heureux d'avoir pu travailler le métal, le jeune nain prévoyait déjà ses prochaines visite à la forge. Il avait temps à faire, et il lui fallait bien sûr s'approvisionner en matériaux s'il voulait pouvoir s'adonner à sa passion. D'ailleurs, en repartant, il avait pris la hache de son paquetage et la soupesait dans sa main. Fière du travail qu'il avait produit aujourd'hui, il allait pouvoir honorer sa toute première commande à l'académie.

`Il va falloir que je tisse des liens avec les marchants et les artisans si je veux pouvoir continuer mon activité.
Mes réserves d'or vont fondre comme neige au soleil sinon.´

À cette pensée Torgil eut un frisson qui lui parcourut l'échine dorsal. Enfin il arriva au dortoir derrière Arak et Thademrok. À leur grand étonnement il y avait un nain de plus dans le dortoir. Dans un silence relatif, il alla se débarbouiller, se rafraichissant rapidement. Enfin il rejoignit son lit, et après quelques coup de beigne dans sa barbes, sombra à son tour dans le sommeil.
Torgil
Torgil
Novice
Apprenti Forgeron
Apprenti Marchand
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1030/30Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 1
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Umi Mer 13 Avr - 21:19

Umi avait fait le tour de la forge, regardant de ci, de là, touchant les textures et les objets, reniflant l'air comme à la recherche d'odeurs. Puis, il resta silencieux concentré sur le travail de Torgil. Il joua le rôle d'assistant et de frappeur secondaire en binôme avec Torgil dans un rythme clinquant, tapant parfois selon les ordres de Torgil tandis que celui ci frappait à son tour. Umi ne pipa mot pendant la journée sauf pour répondre aux demandes de Torgil en outils et actions. 

Sur le chemin du retour, il discuta des qualités de la hache avec Torgil. Arrivé au dortoir, il huma l'air, ça puait la viande ou quelque chose d'avoisinant. Il tordit le nez en passant près de leur nouveau compagnon de dortoir qui semblait déja dormir et salua Vin de loin ainsi que leurs deux comparses qui semblaient eux aussi fatigués. Il se tourna vers Torgil.

- On testera ma hache demain. Je t'ai promis les prochains lingots que j'extrairais.

Ajouta-t-il dans sa direction en réponse aux préoccupations du nain depuis son départ de la forge. Après avoir diné, il s'endormit d'une traite ses poils de nez sifflant dans le dortoir en aller-retour incessants.
Umi
Umi
Novice
Apprenti Mineur
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1029/35Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/35)
Points d'Action: 4
Toucher: 2D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 4/3
Réd. dégâts: 5
Sort/Portée: 0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par MJ Sam 16 Avr - 20:11

Le lendemain le Caporal Badak réveille l'unité aux aurores. Il semble mal luné et évalue l'ordre de la chambrée avec scepticisme. Les murs de pierre résonne de sa voix sèche.

- Je vois que vous avez fait la connaissance du nouveau membre de votre unité. Habillez vous. Je vous attends dans 10 minutes à l'entrée de l'Académie.

Il part à petites foulées dans les longs couloirs de l'Académie sans demander son reste ni répondre aux questions.
MJ
MJ
Maître de jeu


Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Dim 17 Avr - 0:21

Thademrok se réveilla, la bouche pâteuse.
Il soupira :

- Le Caporal Badak est de mauvaise humeur ce matin ?

Il s'extirpa de sa couche et salua ses compagnons d'un jovial bonjour. Il se présenta auprès du nouvel arrivant :

- Moi, c'est Thademrok ! Sois le bienvenu !

Il se dirigea pour se débarbouiller et s'habiller, avant de remettre sa couche dans un ordre relatif.

Après déjeuner et quelques palabres avec ses compagnons, il se dirigea vers l'entrée de l'Académie.
Dix minutes, c'est court, fort court ...
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1030/30Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Zephra Ebruof Dim 17 Avr - 3:51

Réveillez au premiers mots du caporal, Zephra sauta de son lit au garde à vous, Tendu.

Ce n'est q'une fois Badak repartit qu'il put commencé à recomposé ces esprits avant d'être surpris par un jovial bonjour d'un nain se présantant à lui comme thad... Thade... Tas de rock ?

Réalisant que après être tombé de fatigue dans une chambre vide la veille ces futurs compagnons d'aventures ne l'avaient pas réveiller il cachat son visage grimaçant de honte oubliant que sa pilosité faciale masquait déja ce dernier.

Recomposant ces esprit, démélant ces poils et troquant son pyjama brodé d'un canard il commencat à se préparer pour ce nouveau jour à l'académie.

Une fois pret et décidant de ne pas laissé se malaise s'éternisé il claqua des talons dos à la porte et s'exclama :

- ZEPHRA EBRUOF ! J'aime la bière, mangé et dormir ! Je rejoind aujourdhui l'académie pour subvenir et mértié ces plaisirs de la vie ! Je m'en remets à vous pour mes débuts !

Une coquace flatulence soulignant sa courbette Zephra observa la chambré scrutant une éventuelle réaction de ces nouveaux compagnons

Leurs échanges terminé il remit sa couche en êtat et s'informa de la necessité ou non de prendre son équipement avec lui

Zephra Ebruof
Novice
Novice
Apprenti Tanneur


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1028/28Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/28)
Points d'Action: 6
Toucher: 1D6
Dégats: 2D6
Pén. Armure:
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Torgil Jeu 21 Avr - 21:28

La nuit touchait à sa fin lorsque Torgil s'éveilla. Ses compagnons de chambré dormant encore il en profita pour aller se débarbouiller. Il peigna sa barbe, la huila et enfin refis ses tresses. Une fois préparé, il retourna à son lit et entreprit d'y remettre de l'ordre. C'est à ce moment précisément que le caporal fit irruption dans le dortoir faisant sursauté Torgil qui évoluait dans un silence entrecoupé des ronflements de ses frères nains.

Bien reçu chef!

Il termina de ranger ses affaires, voyant ses confrères s'éveiller les uns après les autres les saluant d'un signe de tête et d'un sourire chaleureux.

"ça promet pour l'entrainement de ce matin"

répondit-il à Thademrock. Enfin il prit ses affaires, salua à son tour le nouveau lui serrant la pogne.

Moi c'est Torgil, ma passion c'est la forge, la bière et la bagarre

lui dit-il en lui faisant un clin d'oeil.

je pars devant, essayez de ne pas être en retard ah ah ah

Fit-il à l'attention des autres nains du dortoir sur un ton qui se voulait taquin.
Torgil
Torgil
Novice
Apprenti Forgeron
Apprenti Marchand
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1030/30Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 1
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Umi Ven 22 Avr - 12:37

Umi Rocacier bailla longuement lorsque le Caporal Badak vint réveiller la troupe en fanfare. Il sortit un mouchoir, se moucha avec un bruit de trompette et le glissa dans sa poche. Il s'habilla rapidement puis se dirigea directement vers l'entrée de l'Académie.
Umi
Umi
Novice
Apprenti Mineur
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1029/35Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/35)
Points d'Action: 4
Toucher: 2D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 4/3
Réd. dégâts: 5
Sort/Portée: 0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par MJ Lun 25 Avr - 20:34

Le Caporal Badak attend vers l'entrée, Torgil arrive en premier puis Umi, Zephra, Arak, Vin et Thademrok en retard, après être allé manger, ce dernier reçu une remontrance du Caporal. Il se mit à trotter dans la rue suivi de la bande de Novices. Ils mirent 2 h à faire le tour du quartier des Artisans, passant devant maints maisons d'habitations et échoppes. Une foule de nains différents arpentaient la ville, une énergie fourmiliante, des cris, des couleurs, des odeurs de nourriture et de bières, de colorants, d'humidité ou de fer. Les maisons tournaient vers la simplicité en allant vers l'ouest et plus cossus en allant vers l'est. Malgrè l'endurance naine, les nains étaient à bout de souffle et le Caporal avait continuer à les faire trotter. Ils poussèrent jusqu'au Basses Fosses. Ils arrivèrent vers un très vaste batiment circulaire le Colisée de l'Arène. Badak leur indiqua que c'était là qu'aurait lieu le tournoi des novices. Puis ils trottèrent jusqu'à l'Académie au bout du rouleau ils arrivèrent devant l'Académie, le Caporal lui semblait à l'aise même si comme à son habitude, il ne souriait pas. Badak leur indiqua d'aller manger et qu'il se revoyait dans une heure dans la cour.


Dernière édition par MJ le Mer 27 Avr - 7:39, édité 1 fois
MJ
MJ
Maître de jeu


Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Mar 26 Avr - 21:42

Thademrok grommelait sous sa barbe brunâtre.

L'âpre comportement du Caporal Badak était un brin dérangeant. L'entraînement physique était d'intensité supérieure et, visiblement, hormis le Caporal Badak, les Novices avaient une endurance ridicule.

Il avait aussi parlé, à l'approche du Colisée de l'Arène, de l'imminence du Tournoi des Novices. Un entraînement plus soutenu avec cette subtile allusion était plus qu'une coïncidence ...

De retour à l'Académie, Thademrok s'attabla avec son écuelle et s'exclama d'un ton neutre :
- Si l'entraînement s'intensifie, vous ne pensez qu'on nous prépare au Tournoi  ...
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1030/30Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Zephra Ebruof Jeu 28 Avr - 10:20

- ... (Munch) ... En quoi consiste le "tournoi" ? C'est une hypothése mais peut être le caporal ne voulait que partagé avec nous un lieu qu'il aprécie ou nous encourager à observé les compétences de nos ainés... Cela dit une spéculation n'est pas incompatible avec l'autre ...

S'exprima la touffe de poil dans la quel disparaissait des cuisses de poulet entières d'un coté et sortaient des os de l'autres ne laissant que des traces de sauce à ce qui devait corespondre au coins de ces lèvres

Bien que habitué à des sprint explosif pour atrapé ces proies ou esquiver leurs crocs, Zephra n'avait jamais étè à son aise pour les courses de fond. Sa concentration et respiration disperssé par son regard curieux bondissant de maisons en echopes, de toits en murs et portes en fenetres de cette cité encore nouvelle pour lui, cette course matinal n'en avait étè que plus éprouvante éveillant son appetit.

Zephra Ebruof
Novice
Novice
Apprenti Tanneur


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1028/28Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/28)
Points d'Action: 6
Toucher: 1D6
Dégats: 2D6
Pén. Armure:
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Torgil Sam 30 Avr - 1:21

La journée avait été intense, plus encore que la semaine qui précédait. Mais il s'était acquitter de sa tâche sans rechigner y voyant même un bon moyen de s'améliorer physiquement. Un élément non négligeable qui lui serait sans aucun doute utile pour la forge. Non sans peine, il rejoignit ses camarades au réfectoire, se servant de quoi manger et boire par la même occasion.

On nous prépare à être des Nain digne de ce nom Thad.. Et si tes prédictions sont juste, j'ai bien peur que l'arène ne soit pas notre plus grand Challenge.

Sur ces mots, il enfourna à son tour un énorme morceau de viande qu'il fit passer à l'aide d'une bonne rassade de Bière.

Dans l'immédiat, je me demande ce que le caporal nous réserve pour cette après midi..
Torgil
Torgil
Novice
Apprenti Forgeron
Apprenti Marchand
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1030/30Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 1
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Sam 30 Avr - 12:35

Thademrok posa sa fourchette avant de finir sa chope d'eau. Il se leva pour la remplir de bière et l'avancer directement vers Torgil.

- J'avoue, Torgil, que rejoindre l'Académie découlait d'être entraîné pour devenir un nain de renom ! Ce qui pourtant n'explique pas le comportement du Caporal ! On dirait qu'il est ... inquiet et irrité par quelque chose !

Il se tourna vers son nouveau compagnon Zephra Ebruof et continua :

- D'après les quelques informations à notre arrivée, ce tournoi serait l'occasion de confronter les différentes équipes qui sont entraînées par plusieurs Caporaux actuellement. L'équipe victorieuse recevrait un prix d'exception.

Thademrok mastiqua un morceau de viande avant de continuer :

- Pourtant, l'entraînement sert à nous endurcir, pas à nous confronter entre nous ! Nous sommes ici pour défendre la nation naine contre ses ennemis. Tu n'as pas encore eu l'occasion de te présenter et de nous dire ton avis, Compagnon ?
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1030/30Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Zephra Ebruof Sam 30 Avr - 14:55

- N'est ce pas un paradox que de vanté notre nation mais de hissé sur un piédestal des individus de part le résultat d'un tournoi ? Nous avons déja nos issus local avec diverses créatures sans compté la diplomatie avec d'autres races. Mais avoir à nous affronté entre nous ? Cela est bien triste et peu productif...

Zephra, se met lentement à verser le pichet de biere present sur la table dans son verre avant de reprendre

- A moins que nous ne soyons amener à devenir nos propre enemies... Les temps changent au point que la prospérité batise par la pioche de nos ancêtre devienne leurs gloire mais aussi notre faiblesse.

Il regarde thardemok droit dans les yeux sans laché le pichet

- Je n'ai rien fait pour construire les murs de cette academie, pourtant maintenant j'y mange avec vous... Je ne sais pas si tout les nains respectent et comprenent cette héritage... Et même si ils le comprenent, s'en contenteront ils ? Allons nous continuer à creusé toujours plus profond, sous la menace des éfondrements... Defendre un réseau souterain de plus en plus vaste face au kobolds, gobelins et autres diableries ?

Il repose le pichet après avoir volontairement vidé ce dernier dans son verre, laissant le trop plein de bière s'êpancher à l'excès sur la table.
Portant son dû à ses lèvres et saisissant un torchon de la même main qui tenait le pichet il se met à éponger la table.


- Je shouaite que notre avenir dans la garde ne soit le meme que ce bout de tissu... *Il jette le torchon de coté* ... Une serpillère pour notre propre oisiveté...

Zephra Ebruof
Novice
Novice
Apprenti Tanneur


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1028/28Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/28)
Points d'Action: 6
Toucher: 1D6
Dégats: 2D6
Pén. Armure:
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Arak Sam 30 Avr - 17:25

- Mes amis !
Arak avait passé une journée éprouvante, comme ses camarades. Il n'avait pas été très bavard, ni au réveil, ni au cours de la "promenade".
Il terminait son repas et semblait chiffonné par quelque chose.
- Vous vous en faites trop. Thademrok, toi le premier. A peine laisses-tu de côté tes inquiétudes sur la prémonition que tu te mets à psychoter sur le caporal. Les corps d'armée sont souvent comme ça à ce qu'on dit. Les plus gradés semblent toujours faire la tronche. Mais il nous pousse pour être meilleurs et pouvoir défendre notre peuple, et tous les autres qui vivent à l'abri grâce à nous. C'est tout. Il va falloir lui faire honneur !
Puis il se tourne vers Zephra :
- C'est vrai qu'on n'a pas eu l'occasion de faire connaissance ! Je me nomme Arak, je suis apprenti runiste de Kazad-Azul, au milieu des Terres, à l'est. Et toi, d'où viens-tu et quelle est ta spécialité ? À part la philosophie elfe, bien entendu...
Arak a un sourire en coin, amusé par sa propre blague. Il enfourne le dernier morceau de viande de son assiette et mâche lentement, en écoutant la réponse de ceux qui voudraient intervenir.

Arak
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie - Page 2 Baroug1027/27Débuts à l'Académie - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/27)
Points d'Action: 6
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 2
Défense/DM: 4/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie - Page 2 Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum