-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débuts à l'Académie

+2
MJ
Zephra Ebruof
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Débuts à l'Académie

Message par MJ Dim 20 Mar - 9:18

Le lendemain le Capitaine Badak vous fait lever aux aurores. Vous rejoignez les autres pour l'entrainement avec au programme marche au pas, course à pied, entrainement aux armes, tactique urbaine et dans les tunnels, négociation, protocole d'intervention. Badak est peu prolixe, juste et rigoureux avec un humour pince sans rire. Les jours de cette première semaine se ressemblent et vous ne sortez pas de l'Académie à part pour la course à pied. Peu de temps libre, repas, repos. Chaque soir, vous vous retrouvez éreintés et courbaturés dans votre dortoir. Enfin, vient le dimanche, vous pouvez profiter d'une journée pour faire ce que vous voulez. Pour les novices, le jour de repos est toujours le dimanche mais pour les autres grades, ce jour de repos varie selon les sections.

Dans une salle annexe, vous trouvez une carte grossière avec les principaux quartiers de la cité.

Débuts à l'Académie Kazad-10
MJ
MJ
Maître de jeu


Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Dim 20 Mar - 13:42

Thademrok n'avait plus évoqué une moindre allusion sur ses prémonitions.

Ces dernières résonnaient sans cesse dans son esprit, comme un courant d'air entre les troncs d'arbres :
" Le signe du marteau couplé avec la forge signifie qu'il nous faudra beaucoup d'acharnement. Le signe de la hache avec la chute de pierres définit que les ennemis seront en grand nombre, beaucoup plus que ce que nous pensons. Par contre, je vois le signe d'une porte ouverte, d'un tunnel profond et d'un signe que je ne comprends pas l'association : une rivière !!! "

Les paroles d'Umi Rocacier.tissaient une première explication logique à cette prémonition : porte ouverte, tunnel profond et rivière ; " Au nord, il y a le Lac de Brandil, qui approvisionne en haut la ville. Il s'étale sur des kilomètres contre la paroi, de là viennent et partent sans doute de nombreux cours d'eau souterrains... "
Pour le problème de se procurer une carte plus appropriée, il se souvint de la bibliothèque : " La grande bibliothèque est dans le quartier royal. "

Durant toute cette semaine, Thademrok s'était exclusivement concentré sur la préparation et les entrainements au sein de son groupe de Novice. Le soir, au dortoir, il discutait de tout et de rien, évitant avec justesse de palabrer à nouveau sur cette prémonition. Il s'était rendu compte que la nouvelle brute avait causé une ambiance délétère. Il n'était pas question de reproduire cette erreur.

Il comptait ainsi se rendre dans le Quartier Royal vers la Bibliothèque pour y chercher une carte précise de la Cité de Kazad-Klad et plus précisément, du Quartier du Lac de Brandil, de ses bras d'approvisionnement souterrains. Il devait localiser géographiquement au fil de ses jours de repos la porte ouverte, le tunnel profond et la rivière ... si du moins il en avait le temps !
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1030/30Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Umi Mer 23 Mar - 13:39

L'excitation presque fanatique de Thademrok avait rendu Umi mal à l'aise. Il semblait se réjouir de sortir de l'Académie. Après avoir fouillé dans son coffre, il en sortit deux gros lingots de fer qu'il avait récoltés dans les mines puis fait fondre pour le transport dans le quartier de La Forge. Il se tourna vers Torgil.

- J'ai b'soin d'une nouvelle hache, ça t'dit de m'en forger une ? Les 2 prochains ferreux qu'j'extrais sont pour toi.

Il attendit que Torgil lui réponde en le regardant dans les yeux, un lingot dans chaque main.
Umi
Umi
Novice
Apprenti Mineur
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1029/35Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (29/35)
Points d'Action: 4
Toucher: 2D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 4/3
Réd. dégâts: 5
Sort/Portée: 0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Mer 23 Mar - 23:17

Thademrok réfléchit un instant. La Cité de Kazad-Klad était si inconnue qu'il devait apprendre à la connaître. Ce n'était plus ces étendues boisées mais une véritable ville qui s'offrait à lui. La prémonition n'était pas à prendre à la légère mais il saurait deviner les premiers signes, le cas échéant.

Aussi, il se ravisa et revint devant la carte et tendit l'oreille aux propositions.
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1030/30Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Arak Jeu 24 Mar - 14:33

- Je veux bien t'accompagner à la bibliothèque, Thad'.
Arak avait parlé du même ton détaché que le soir de la prémonition.
- J'ai vu quelques gars se pourrir la vie à cause d'une prémonition. Mon maître m'a conté l'histoire de bien d'autres qui ont viré maboules pour les mêmes raisons. Mais plus encore sont les histoires où les dieux ont guidé notre peuple. J'apprécie ta retenue cette semaine. Moi, tout ce que je voulais souligner, c'est que ta prémonition, si ça se trouve, c'est juste qu'on va trouver des rats au détour d'un égout, ou une bande de moustiques dans les quartiers mal famés... Tu vois ? Il faut être vigilants, mais ce jet de runes ne doit pas gouverner ta vie jusqu'à ce que tu trouves un endroit où il y aura ce que tu as pensé avoir compris du message de Moradin.
Arak avait mûrement réfléchi ces paroles, cela se voyait. Il termina sur un ton plus léger.
- Je voulais aller à la bibliothèque pour étudier les documents sur les runes de protection de la cité. Il nous faudra des plans. On peut surement faire d'une pierre deux coups et checker les lieux les plus sensibles correspondant à ta divination. Je ne sais pas comment vous vous battez, mais si vous êtes comme moi, un ennemi plus puissant se trouve facilement et on va certainement pas tarder à en rencontrer. Alors te montes pas trop le bourrichon avec ces bondieuseries, ok ? Garde la tête froide, comme un rock. "Le Rocher Damné".
Arak lui fait un clin d'oeil.

Arak
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1027/27Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (27/27)
Points d'Action: 6
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 2
Défense/DM: 4/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Jeu 24 Mar - 22:18

- Merci de ta proposition, Arak ! J'accepte !

Le visage d'habitude si austère de Thademrok grimaçait d'un sourire complice. C'était sans doute la première fois que ses compagnons de groupe voyaient le novice exprimait des traits détendus. Il faut dire que l'existence de Thademrok avait surtout été ponctuée par l'austérité de ses tâches quotidiennes de bûcheron, par la rudesse du climat s'ébranlant sur sa silhouette comme un vent lancinant, par les plaisirs spartiates égrainant ses maigres moments de répit.

- Les prémonitions se sont montrées si funestes que j'en oublie ma mission principale ! Quelques recherches à la Bibliothèque expliqueront certainement ces incompréhensions et enrichiront à coup sûr notre connaissance sur les runes. Un endroit pareil mérite un détour ! Et, de toute manière, nous avons besoin d'une carte beaucoup plus précise que celle-ci.
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1030/30Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Torgil Ven 25 Mar - 5:48

Torgil qui avait attendu ce jour depuis une semaine, il ne ne se fit donc pas prier pour rejoindre la forge.

Arrivant au quartier des forges, il accepta la proposition de son camarade de section lui demandant quelques précision sur le type de hache qu'il souhaitait. En fonction de l'utilisation il avait plusieurs model à lui proposer


Torgil
Torgil
Novice
Apprenti Forgeron
Apprenti Marchand
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1030/30Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 1
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par MJ Lun 28 Mar - 21:51

Tandis que Torgil et Umi se déplaçaient vers l'ouest, les batiments changèrent plus rudes, massifs, fonctionnels et sans fioritures. Ils croisèrent maints masses travailleuses comme des abeilles ouvrières, foules bigarrées, suivant chacune leur chemin, cris et même le bruit d'une bagarrre lointaune. Les ruelles étaient plus sales notamment dus au travail des mines et de la forge. Les couleurs noire et grise plus présentes, ainsi que des nains hétéroclites mais la plupart en tenue salissantes bien qu'ils croisèrent quelques marchands aux couleurs vives et de nobliaux aux atours princiers. Ils arrivèrent dans le secteur de La Forge, des grottes plus petites, de la taille tout de même d'un petit quartier, creusées dans la roche de l'ouest. De grandes hauteurs de plafonds et remplis de petites maisons et baraquement la plupart des ateliers de forge. Des tunnels en hauteur se perdaient on ne sait où emportant les fumées de ces ateliers géants qui semblaient ne jamais s'arrêter rougeoyants. Des outils multiples, des armes de toute qualité, des armures et tout ce qui faisait la renommée de la forge naine se trouvaient là en vrac ou bien ordonné selon les artisans. Des wagons sur des rails amenaient le minerai des mines qui était fondus en des objets à n'en plus compter. Des clans entiers se disputaient les honneurs de la mine, de la forge puis de leur marchandage qui martaient en wagons vers les autres quartiers de la ville. Torgil et Umi se retrouvèrent devant un grand batiment de la Garde de Fer où plusieurs forges étaient libre d'accès aux membres de l'Académie.

Pendant ce temps, Thademrok et Arak partirent dans l'autre sens vers l'est en demandant leur chemin vers la Grande bibliothèque. Elle n'était pas difficile à trouver puisqu'elle s'étalait au nord sur la partie sud du pilier autour duquel était construit la ville tentaculaire. Ils passèrent du quartier artisan ou ils purent rencontrer tous les métiers de confection jusqu'aux quartiers marchands où la plupart des ventes avaient lieu. Plus ils s'approchaient du quartier royal plus les demeures étaient grandes, les matériaux utilisés coûteux, l'art décoratif cossu et précis. L'immense pilier de soutènement de la grotte, couvert de sculptures, de runes plus ou moins grandes étaient à leur gauche en rontant vers le nord-est. Le plafond se trouvaient bizzarement des kilomètres au dessus d'eux, d'autres cités naines étaient taillées à même la roche sur plusieurs niveaux et Kazad-Klad et son pilier était unique en leur genre tout autant que particulièrement impressionnant pour tout nain non originaire de la cité.

Les nains habitant le quartier royal portaient pour la plupart des vêtements coûteux, des bijoux précieux ornant leurs doigts, cheveux et barbes. Les teintes des batiments outre le blanc étaient le violet et le pourpre de la noblesse et de la royauté mais on y croisait moults couleurs dans les vêtements et attributs. La bibliothèque était un immense batiment blanc légèrement au sud est du palais royal qu'ils apercevaient immense mais de biais et d'une partie de la structure seulement. Il était en partie creusée dans la paroi du pilier en partie construit en dehors ey faisait face à travers une large route à la porte ouest. Ils avaient été impressionné par sa taille, le pilier et la grotte en entrant par la porte ouest pour rejoindre l'Académie. Ils n'en voyaient qu'un angle très partiel de là où ils étaient au sud. La bibliothèque était elle aussi en partie creusée dans le pilier et sans doute des couloirs menaient ils au palais royal. Bien que de bien moindre envergure que le palais, elle s'étalait majestueuse su 6 hectares et une hauteur d'au moins 100 mètres le long du pilier. Elle prenait une place marquée dans le quartier en dehors de l'immense palais royal et était bien plus visible que lui depuis le sud. On la voyait facilement au nord est sur le pilier depuis l'Académie.

Arrivés au pilier comportant la section de la bibliothèque, ils franchirent les marches de marbre qui menaient à l'intérieur entrant dans un vaste hall avec deux immenses escaliers en demi cercle menant dans les entrailles de la bibliothèque. Le marbre à l'intérieur était particulier car il était partout veiné de violet clair. Le calme régnait bien que de nombreux nains entraient et sortaient. Plusieurs nains étaient à l'entrée derrière un immense comptoir de marbre veiné de violet. Plus hauts, ils apercevaient vaguement de nombreux couloirs et même le bout d'une pièce immense avec des étagères remplies de livres. Le nain se trouvant le plus proche d'eux derrière l'immense comptoir possèdait une barbe grise et des lunettes rondes, rares chez les nains. Il les interpella face à leur apparent désarroi d'une petite voix perçante.

- Vous cherchez quelque chose ?
MJ
MJ
Maître de jeu


Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Lun 28 Mar - 23:16

- Je vous salue ! Je me prénomme Thademrok et voici mon compagnon Arak ! Nous sommes des apprentis runistes. Nous sommes à la recherche de documents expliquant les runes qui servent de protection à la Cité. Nous voudrions tenter de comprendre leur complexité pour renforcer les protections là où elles se sont amoindries.
Serait-il aussi possible de disposer de plans plus précis de certains quartiers de Kazad-Klad ? Je pense dans un premier temps au Quartier du Lac de Brandil ? Eventuellement une cartographie du Lac de Brandil qui approvisionne en haut la ville avec ses nombreux cours d'eau souterrains ?


Il interrogea Arak d'un regard complice :

- Et toi, Arak, tu désires quelque chose en supplément ?
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1030/30Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Torgil Mer 30 Mar - 13:50

Torgil, qui avait fait le voyage avec Umi jusqu'aux forges, huma l'air satisfait des senteurs qui emplissaient ses poumons.

Nous y voilà enfin Umi ! Est ce que tu sens cette chaleur ? Ce parfum ! Voilà ce qui m'avait le plus manqué cette semaine.

Il observa un moment les alentours avant de se diriger vers l'une des forges accessibles.

tu vois quelqu'un Umi ?
Torgil
Torgil
Novice
Apprenti Forgeron
Apprenti Marchand
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1030/30Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 1
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Arak Mer 30 Mar - 14:36

Arak contemplait la taille des structures. En parcourant la cité pour rejoindre la bibliothèque, il se sentait fier d'être un nain. Il n'imaginait pas comment une autre espèce pourrait ressentir de la fierté en sachant ce dont son propre peuple était capable de construire. Ils pouvaient les traiter de courtes guibolles, de grincheux ou de rustres, ils n'égaleraient jamais, même en rêve, leur talent.

Arrivé aux portes de l'édifice, il se demanda s'il y avait des restrictions, des conditions d'accès pour pouvoir accéder à cet amas de connaissances...
Il laissa volontiers Thademrok répondre, en profitant pour regarder avec attention les sculptures et décorations des imposantes portes de ce temple du savoir. L'interpellation par Thademrok le sortit de sa réflexion. Il opina de la tête et s'adressa directement au nain derrière le comptoir :
- Bonjour ! Je tenais juste à ajouter que nous sommes de l'académie. Nous avons débuté notre entraînement il y a seulement une semaine mais nous ne voulons pas perdre de temps !
Encore gonflé par la fierté naine ressentie un peu plus tôt, Arak avait un ton plein d'assurance, mais toujours empreint de respect envers son aîné bibliothécaire.

Arak
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1027/27Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (27/27)
Points d'Action: 6
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 2
Défense/DM: 4/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Jeu 31 Mar - 20:20

Á l'intention du vénéré bibliothécaire :

- Nous sommes avides d'apprendre et de développer nos compétences. C'est notre unique jour libre en dehors de notre entraînement au sein de l'Académie ! C'est pourquoi nous savions que la Bibliothèque saurait certainement répondre à bon nombre de nos interrogations !

Thademrok exprimait un air respectueux envers ce dernier et recherchait dans ses paroles les propos qui pourraient l'inciter à leur fournir la documentation la plus optimale ...
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1030/30Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par MJ Jeu 31 Mar - 20:46

Le bibliothécaire rajusta sa paire de lunettes sur son nez, ses yeux se plissant légèrement à la manière d'une fente suspicieuse. Il sembla évaluer les deux nains.

- Des plans précis... s'ils existaient ils seraient sans doute seulement accessible à des personnes de confiance du royaume.

Il fit une pause sceptique.

- De l'Académie... Hum... Êtes vous des amis du roi ?

----

Un nain roux avec une barbe tressée et le crane rasé s'approcha de Torgil et Umi. D'une centaine d'année d'après les quelques rides au coin de ses yeux, il portait de nombreux tatouages d'enclume, de feu et de marteaux.

- Salutations. Vous êtes de l'Académie ? Je suis Gok Ardent, Maître forgeron. Vous pouvez utiliser la forge qui vous plait dans ce segment.

Il pointa une aile de la forge où ronflait plusieurs forge dont une était déja active et un grand soufflet ouvert. Gok l'activa et souffla les braises et des petites étincelles s'envolèrent en rougeoyant.
MJ
MJ
Maître de jeu


Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Jeu 31 Mar - 22:05

Devant la mine dubitative du Bibliothécaire, Thademrok marqua une pause étonnée par cette question purement hors sujet.

- Avec tout le respect à l'égard de votre fonction, oui, nous suivons actuellement un entraînement intensif à l'Académie ! ... Mais, euh, non, je n'ai pas l'honneur de connaître le Roi !

Il se gratta un instant le menton tout à sa réflexion :

- Vous avez mine de douter de notre demande. Croyez-vous que nous occuperions notre seule journée libre en dehors de l'Académie à parfaire nos connaissances si cela ne nous aiderait pas dans notre mission ? Comme nous l'expliquions, nous sommes des apprentis runistes et il est primordial de nous documenter.

Et si vous n'avez pas de cartes, vous n'avez pas de récits sur le Lac de Brandil ? Ou bien des compte-rendus historiques ?


Thademrok semblait attendre d'Arak une aide pour convaincre le bureaucrate réticent.
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1030/30Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Arak Ven 1 Avr - 17:47

- Ah ah ! Hem...
Arak était tout aussi déconcerté que son jeune ami. Mais ils devaient avancer... Et après quelques secondes de réflexion, il se lança :
- Il est vrai, dit Arak en direction de son compagnon, que les plans des défenses de la cité ne sont pas des documents dont la divulgation devrait être totale... Nous aurons le temps d'avancer sur ce point plus tard durant notre entraînement. Nous serions probablement perdus face aux runes empêchant les horreurs souterraines d'approcher. Leur complexité dépasse certainement nos compétences !
Puis il se tourna de nouveau vers le bibliothécaire :
- Je n'ai pas non plus l'honneur de connaître le roi de cette majestueuse cité. Peut-être nous sommes nous laissés emporter par l'effervescence de notre entrée à l'Académie... Pourrions-nous consulter quelques manuels de base sur les runes ? Et mon ami cherche des cartes, des histoires et tout ce qui pourrait toucher au lac de Brandil. Une obsession, dirons-nous, depuis notre arrivée. Et vous connaissez notre race : obstinés, jusqu'au bout ! Pourriez-vous s'il-vous-plaît nous guider ou nous faire accompagner par l'un de vos collègues pour nos premiers pas dans votre bel établissement ?
Arak était épuisé de toutes ces rondes jambes. Mais il gardait son sourire, persuadé qu'ils avaient visé un peu trop haut pour une première approche des lieux.

Arak
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1027/27Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (27/27)
Points d'Action: 6
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 2
Défense/DM: 4/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Torgil Lun 4 Avr - 5:41

Torgil salua le maître forgeron, se présentant comme étant le fils de Tungdil main d'or. Apres quoi il rejoignit la forge que lui avait indiqué le maître forgeron pour débuter son ouvrage. On lui avait commandé une hache et il était bien décidé à accomplir cette tâche avec tout le savoir faire que lui avait enseigné son père. Aussi il prit place dans la forge que lui avait indiqué le maître forgeron, trop heureux de retrouver un endroit qui lui était familier par bien des aspects. Il sortit de son sac quelques outils nécessaire à la forge qu'il avait lui même forgé. Puis s'activa aux preparatifs nécessaires précédent le travail à proprement parlé.

Voilà qui me semble pas mal du tout

Avait il dit un large sourire illuminant son visage. Le jeune nain semblait retrouver ses forces, tandis que la chaleur du brasier s'insinuait en lui. Enfin il se mit à l'ouvrage forgeant la pièce qui lui avait été commandé.
Torgil
Torgil
Novice
Apprenti Forgeron
Apprenti Marchand
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1030/30Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 1
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Torgil Mar 5 Avr - 11:43

Les flammes avaient atteint leur quintessence les braises crépitant tandis que la chaleur se répandait dans toute la forge. Torgil avait mit à chauffer les lingots qu'il avait en sa possession. La chaleur intense avait rapidement fait rougir le métal lui donnant un aspect incandescant. Il lia les deux parties des lingots puis commença à les modeler à coup de marteau faisant exploser des gerbes d'étincelles à chacun de ses coups.
Il torsada le métal plusieurs fois le rendant ainsi plus solide. Forger était un art, un art exigeant mais tellement satisfaisant.
Torgil
Torgil
Novice
Apprenti Forgeron
Apprenti Marchand
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1030/30Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 1
Défense/DM: 5/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par MJ Jeu 7 Avr - 9:03

Le bibliothécaire plissa les yeux et son regard se tourna vers la gauche comme s'il réfléchissait. Il se gratta le menton puis leva le bras en direction de l'escalier gauche.

- La section histoire est au fond du couloir 2ème porte à droite.

Arak et Thademrok après avoir montés les marches et être rentré dans la porte correspondante virent des milliers de livres rangés dans des rayons de pierre. La pièce était vaste avec un étage, un escalier de marbre veinée menait de l'un à l'autre. En bas, des tables et chaises en bois de champignon noir étaient présentes, quelques nains étaient plongés dans des livres. Ils mirent un bon moment à analyser chaque tranche de livres, montant parfois sur des petites échelles ou des marche-pieds fait du même bois noir pour atteindre les rayonnages les plus élevés. Enfin, ils trouvèrent un recueil sur l'histoire de lac de Brandil.

---

Torgil passa la matinée et une bonne part de l'après midi a donner forme à la hache, puis l'aiguisa du coté de la tête, laissant la partie arrière comme contrepoids équilibrant l'arme. Torgil et Umi s'autorisèrent un repas rapide en fin de matinée. Gok passa de temps à autre devant Torgil et Umi, vaquant à ses occupations, accueillant d'autres nains en leur donnant des conseils. Quand la hache fut fini, il jeta un oeil à son fil et à son équilibre, la fit sauter en l'air puis la rendit à Torgil.

- C'est une bonne hache.
MJ
MJ
Maître de jeu


Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Thademrok Ven 8 Avr - 19:53

Thademrok empressa Arak de le suivre vers le rayonnage.

Thademrok rechercha sur la tranche des recueils et découvrit un volume sur l'histoire du Lac de Brandil.

Il marmonna des bribes de passage : " Brandil est un nain des temps anciens [...] Il arrive que le lit du lac déborde surtout en période de fontes des neiges montagneuses, des systèmes d'évacuation avec des tunnels creusés sous le lac permettent d'évacuer le surplus d'eau en cas d'urgence. [...] "

Thademrok chuchota à l'adresse d'Arak : " Voilà, des tunnels creusés sous le lac permettent d'évacuer le surplus d'eau ! "

Thademrok feuilleta le recueil à la recherche de plus amples informations sur ces tunnels.
Thademrok
Thademrok
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1030/30Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (30/30)
Points d'Action: 4
Toucher: 1D6
Dégats: 3D6
Pén. Armure: 0
Défense/DM: 6/4
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 2/2

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Arak Ven 8 Avr - 22:20

Arak aida son camarade a grimper, chercher, feuilleter parfois. Il fut soulagé de trouver enfin un ouvrage sur le sujet de préoccupation de Thademrok. Il écoutait d'une voix distraite, mais réagit au moment où le nain lut le passage sur les canaux d'évacuation du surplus.
- ce sont des zones à risques. Certes, probablement moins surveillées que d'autres, mais une expédition dans ce genre de gallerie peut vite mal finir, si tu vois ce que je veux dire...
Arak parlait doucement, pour ne pas déranger les lecteurs, mais une grosses naine, avec des bras comme les cuisses du jeune poilu, se tourna d'un air peu engageant. Ses yeux plissés, son menton relevé et ses sourcils froncés suffirent àbconvaincre Arak de baisser encore le ton. Après un petit signe qui se voulait des plus courtois envers elle, Arak continua :
- pour cette même raison que c'est risqué, on ne s'attendrait pas à un assaut par ces Galeries. Donc c'est un indice a prendre en compte...
Arak trépignait sur sa chaise.
- je te laisse un moment, je vais tenter de trouver des livres sur les runes. Je te ferai signe si je trouve un ouvrage intéressant et accessible aux novices.
Arak laissa le temps de répondre à Thademrok, s'il voulait ajouter quelque chose.

Arak
Novice
Apprenti Runiste
Novice


Feuille de personnage
Statut: 0
PV:
Débuts à l'Académie Baroug1027/27Débuts à l'Académie Empty_bar_bleue  (27/27)
Points d'Action: 6
Toucher: 2D6
Dégats: 4D6
Pén. Armure: 2
Défense/DM: 4/3
Réd. dégâts: 2
Sort/Portée: 0/0

Revenir en haut Aller en bas

Débuts à l'Académie Empty Re: Débuts à l'Académie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum