Lieux marquants du Quartier Royal

Aller en bas

Lieux marquants du Quartier Royal Empty Lieux marquants du Quartier Royal

Message par MJ Mer 12 Jan - 11:26

Le Quartier Royal

Le Quartier Royal se trouve tout autour du Pilier central qui soutient la vaste grotte de la cité, en particulier sur la partie est. C'est là où réside le roi et les Nains les plus riches de la cité. Plus on se rapproche du pilier plus la richesse est ostentatoire. Les rues sont larges et aérées, bien organisée, les maisons érigées en pierre sur plusieurs étages, pourvu de petit jardin intérieur ou extérieur.
Mots clé d'ambiance : lumière, clarté, noblesse, écusson, architecture, finesse, sculpture, runes, richesse, jardin intérieur, jardin extérieur, aéré.

Lieux marquants du Quartier Royal F031d610

Le temple des Dieux

Description : Le temple des dieux est pourvu de gravures, de runes, d'or et d'argent mais sans être ostentatoire. Les différentes salles accueillant des statues des dieux. La plupart sont sobres, dépourvu de meubles, certaines pourvus de panneaux directement gravés dans la roche richement détaillées montrant des scènes des dieux ou de l'histoire naine (l'exode, l'infestation, etc.) tournant en général autour de la forge, de la fécondité, des marchands, de la mine ou des runes. Certaines salles sont sans aucune fioritures selon les dieux qui y sont vénérés.
Mots clé d'ambiance : sérénité, puissance, runes, statues de dieux nains, impressionnant, gravures, silencieux, or, panneaux de scènes de vie des dieux et de grands événements nains.

Lieux marquants du Quartier Royal Dwarf_10

Le Pilier Royal

Le pilier royal est l'immense pilier de pierre qui retient la charpente de la cité de Kazad-Klad. A l'intérieur est creusé le palais royal du roi des nains de Kazad-Klad. Le pilier est gravé, pourvu de sculptures, de visages gigantesques des rois nains, parfois de certains héros, il est couvert de runes certaines avec ou sans magie.
Mots clé d'ambiance : majestueux, impressionnant, au centre de la cité, gravé, sculptures, runes.

Palais Royal et Hall des Rois - Lieu de missions Haut niveau

A l'intérieur du palais royal, on trouve le Hall des Rois, cette immense hall parsemé de piliers en marbre accueille le roi sur son trône royal pour écouter les doléances et convoquer le conseil des sages. La plupart des événements, sauf les plus importants, ne se déroulent pas dans le hall a proprement parlé mais dans plusieurs grandes salles annexes où peuvent avoir lieux des festivités nobiliaires et royales, la convocation du conseil des sages sur leur chaises taillées directement dans la masse minérale et d'autres convocations pour des missions.
Mots clé d'ambiance : piliers de marbre, sol de marbre, hauteur vertigineuse, sculptures, or, argent, tentures pourpres et violettes, peu de meubles pour laisser place au grandiose des décorations à même la roche.

Lieux marquants du Quartier Royal Maxres10

Les Catacombes des Héros

Les Catacombes des Héros sont creusés sous une partie du pilier, c'est un lieu secret et silencieux. Peu de nains y ont accédé mais on raconte que des sculptures de nains, des runes, des sarcophages de pierre richement ornée y réside dans de vastes parois taillés dans la roche qui s'étalent à travers un réseau de tunnel. Le secret autour du lieu attire les rumeurs les plus folles : fantômes des héros et des ancêtres, accès souterrains et même monstres y résideraient. Mais c'est avant tout là où ceux qui ont inscrit leur nom dans l'histoire sont nommés voir enterrés avec une partie de leur bien. Apparaître dans les Catacombes des Héros est un grand honneur.
Mots clé d'ambiance : silencieux, noms des héros, runes, sculptures, caveau, sarcophages en pierre, or et métaux précieux.

Lieux marquants du Quartier Royal 34190610

La Grande Bibliothèque de Kazad-Klad

La Grande Bibliothèque ou Bibliothèque des Érudit est fait de marbre blanc veiné de violet et pourvu de nombreux objets de couleur violette. A perte de vue, après le hall d'entrée, des livres sur des salles ouvertes sur plusieurs étages avec des escaliers en colimaçon de marbre blanc. Des nains sont sans cesse plongé dans des livres ou font des copies de livres. On peut demander à l'accueil des renseignements auprès de Dili Crocgranit, un nain à la barbe grise et aux lunettes rondes, rares chez les nains, qui répond d'une petite voix perçante.
Mots clé d'ambiance : silencieuse, érudit, bruits de froissement de papier, livres, étagères de marbre blanc veiné de violet, escaliers en colimaçon, vaste, violet.
MJ
MJ
Maître de jeu


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum